Est-ce qu'il neige à Los Angeles ? (Quand et où) | Vivre au soleil (2024)

Los Angeles est connue pour son climat chaud et confortable, parfait pour profiter de la plage ou se prélasser sur une terrasse. Cependant, vous vous demandez peut-être à quoi ressemble l’hiver, à quel point il fait froid et s’il neige un jour.

Est-ce qu'il neige à Los Angeles ?Oui, il neige à Los Angeles, mais c'est rare. Des averses de neige se sont produites tout au long de l'histoire et beaucoup ont signalé des chutes de neige dans la ville, bien que minimes. La neige est plus courante dans les montagnes voisines, comme le mont Baldy et les montagnes San Gabriel.

Cet article couvre des faits liés à la neige à Los Angeles. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les rares épisodes de neige de la ville, les meilleurs endroits pour en faire l'expérience et des conseils sur ce à quoi vous attendre.

Does It Snow in Los Angeles? (When and Where) | Sunlight Living (1)

Est-ce qu'il fait froid à Los Angeles ?

La saison hivernale (décembre à mars) est fraîche, partiellement nuageuse, longue et humide, décembre étant le mois le plus froid. Il fait en moyenne 48°F les jours les plus froids.

Pourquoi la neige est-elle rare à Los Angeles ?

Los Angeles a un climat méditerranéen, atténuant les conditions météorologiques extrêmes de la ville.

La température moyenne basse à Los Angeles persiste également autour de 48°F, et la neige ne colle au sol que lorsque la température est de 32°F.

De même, les précipitations moyennes de la ville en hiver (2,8 pouces en janvier) ne sont pas assez froides pour se transformer en neige. Même si le ciel est froid, la neige fond en pluie une fois qu'elle atteint le sol chaud.

À moins que l’air marin humide n’entre en collision avec un courant-jet polaire extrême et ne ramène les températures en dessous de zéro, Los Angeles n’est pas recouverte de neige.

Histoire de la neige à Los Angeles

La neige est peut-être rare à Los Angeles, mais la plus grande ville duCaliforniea eu sa part de chutes de neige tout au long de l’histoire de la ville. Il y a eu des averses de neige en 1882, 1913, 1921, 1922, 1926 et 2009, mais elles n’ont pas accumulé de quantités mesurables.

Voici cependant quelques neiges remarquables à Los Angeles.

1882

Les rares chutes de neige ont surpris les habitants de Los Angeles en janvier 1882, malgré les deux chutes de neige précédentes au cours des vingt années précédentes, selon le Los Angeles Times.

1922

Des traces de neige sont tombées dans le centre-ville de Los Angeles les 30 janvier et 11 mars.

1932

La Cité des Anges a connu 2 pouces de neige en 24 heures du 15 au 16 janvier, la première accumulation au centre-ville de Los Angeles depuis 1882.

Les étudiants du Pasadena City College se sont bien amusés lors de cette rareneigeévénement.

1944

Il y avait de la neige sur Los Angeles en février 1944, couvrant le centre-ville et la plage.

1949

Un pouce de neige a recouvert le centre-ville de Los Angeles (comme Echo Park Avenue) du 10 au 12 janvier, apporté par une tempête de neige de 3 jours. Accumulant jusqu'à 12 pouces à des altitudes plus élevées, il s'agissait de la dernière accumulation mesurable dans le centre-ville de Los Angeles en 2019.

1962

En janvier, l'autoroute 101 traversant le col de Cahuenga est devenue une zone sujette au dérapage. Topanga Canyon Road et Sepulveda Boulevard ont été fermés jusqu'à l'arrivée d'un chasse-neige.

Cependant, il n'y a eu aucune accumulation mesurable dans le centre-ville de Los Angeles, à l'exception des averses de neige mouillée de 3 pouces tombées sur le sud.Californie.

1987

Les résidents de Granada Hills ont été témoins de la neige au sol, une expérience hivernale rare sur 50 ans.

1989

En février, la région métropolitaine de Los Angeles a connu 5 pouces de chutes de neige, de la vallée de San Fernando à Thousand Oaks.

2007

West Los Angeles et Malibu ont reçu très peu de lumièreneigeépoussetage le 17 janvier.

Dernières chutes de neige à Los Angeles

En février 2019, les zones urbaines de Los Angeles comme Eagle Rock, Pasadena, Malibu, Northridge et WestHollywooddes chutes de neige ont été enregistrées pour la première fois depuis 1962.Neigeest également tombé dans les montagnes de Santa Monica au-dessus de Malibu, y compris dans les communautés voisines de Thousand Oaks, Calabasas et Westlake Village.

Parmi les autres endroits inhabituels où la neige est tombée, citons les montagnes de San Bernardino et de San Gabriel et les basses altitudes de 1 000 pieds dans certaines parties du grand Los Angeles. En revanche, aucun n’est tombé dans le centre-ville.

Comment se préparer à la neige à Los Angeles

La neige est peut-être rare à Los Angeles, mais il vaut la peine d'être préparé lorsqu'il neige. Voici quelques conseils de base :

À quoi s'attendre

Les routes peuvent être dangereuses, surtout en cas de blizzard. Soyez prudent et conduisez dans les limites de vitesse.

Les batteries du téléphone se déchargent rapidement lorsqu’il fait froid, alors gardez votre téléphone près de votre poitrine (une partie chaude de votre corps). Utilisez également votre appareil uniquement lorsque cela est nécessaire.

Les pistes de ski peuvent être délicates. Faites équipe si vous allez skier, surtout si vous essayez un terrain inconnu. Une carte est également utile.

Quoi porter

Un manteau d'hiver n'est peut-être pas nécessaire s'il neige à Los Angeles, mais habillez-vous en couches, que vous pouvez enlever couche par couche en fonction de votre résistance au temps froid.

Envisagez une manche longue légère pour la base, suivie d'une couche intermédiaire de polyester. Une veste zippée avec capuche peut constituer une troisième couche, surmontée ensuite d'un vêtement imperméable.

Cependant, évitez le coton. Le matériau retient l’humidité, qui peut se transformer en glace lorsque la température baisse.

Un jean, un sweat à capuche et une veste légère feront très bien l’affaire si vous êtes habitué au froid.

Où voir la neige à Los Angeles

Seuls les sommets des montagnes proches de Los Angeles connaissent de la neige de fin octobre à début décembre. Où faut-il aller voirneigeà Los Angeles ? Voici quelques-uns:

Mont Baldy

Le mont Baldy, culminant à 8 600 pieds, est le plus procheneige« aire de jeux » à Los Angeles, avec sa pointe enneigée visible dans tout Los Angeles.

Il dispose d'un parc de tubing proposant des séances de tubing de 90 minutes et des promenades panoramiques aller-retour sur le télésiège Sugar Pine.

Does It Snow in Los Angeles? (When and Where) | Sunlight Living (2)

Montagnes de San Gabriel

La station de ski Mountain High East se situe entre 8 200 et 6 600 pieds des montagnes de San Gabriel. Il dispose de 11 kilomètres de pistes, de pistes de différents niveaux de difficulté et de 5 remontées mécaniques.

Montagnes de San Bernardino

La station de ski Snow Summit fait partie des destinations populaires pour le snowboard et le ski à Los Angeles, située à environ 100 miles du centre-ville.

Il offre 29 kilomètres de pistes pour les activités de sports d'hiver, avec des pistes désignées pour tous les niveaux de ski et 11 remontées mécaniques pour vous transporter sur les pistes.

Activités de neige à Los Angeles

Ski

Le mont Baldy compte 26 pistes, quatre remontées mécaniques et un parc de tubes au sommet du télésiège Sugar Pine, long de 20 minutes.

En plus d'être une destination de disc golf toute l'année, le mont Baldy possède également des tyroliennes et des tentes.

Patin à glace

LA Kings Holiday Ice prend vie chaque année à Los Angeles. Un arbre de Noël spectaculaire se trouve au centre de cette patinoire extérieure, où vous pouvez patiner et être captivé par un affichage coloré de lumières de Noël à LED sur d'immenses écrans entourant la place.

Randonnée

Partez en randonnée sur le mont Wilson dans la forêt nationale d'Angeles, un sommet de plus de 5 700 pieds. Vous pouvez également explorer l'observatoire du mont Wilson, en particulier le télescope de 100 pouces, le musée astronomique et l'exposition d'interférométrie CHARA.

Offrez-vous des ramen

Los Angeles abrite les meilleurs ramen des États-Unis !

Tsujita sert des tsukemen, des ramen traditionnels où votre bouillon est servi séparément des nouilles.

Daikokuya sert des nouilles aux œufs de style Chijire dans une riche soupe tonkotsu avec des lanières de poitrine de porc kurobuta.

Kazan est le restaurant de ramen de Beverly Hills reconnu par le guide Michelin 2021 pour ses soba ramen ; un bouillon tonkotsu de nouilles à base de blé garni d'huile de truffe.

Faites une promenade panoramique

Le parc Frazier, dans la forêt nationale de Los Padres, est une communauté de montagne où vous pourrez découvrir les quatre saisons.

C'est un parc communautaire de 28 acres bordé deCaliforniedes chênes et un étang naturel alimenté par une source au milieu d'une vue sur les montagnes et d'une atmosphère de ville rurale.

Perché à près de 5 000 pieds d'altitude, le parc Frazier est recouvert de neige légère à moyenne en hiver.

Boire près du feu

Los Angeles abrite les meilleurs bars avec cheminée où vous pourrez vous détendre tout en vous gardant au chaud contre le froid hivernal.

Choisissez parmi le Old Man Bar à l'arrière du Hatchel Hall de Culver City, le Wellesbourne, qui ressemble à la ville natale de Shakespeare, et le Sassafras, inspiré de la Nouvelle-Orléans.

Conclusion : Est-ce qu'il neige à Los Angeles ?

Does It Snow in Los Angeles? (When and Where) | Sunlight Living (3)

Il neige à Los Angeles et c'est l'une des rares villes américaines où, en hiver, vous pouvez faire du surf le matin et du ski l'après-midi.

Même si la neige à Los Angeles est rare, la ville est entourée de sommets montagneux aux sommets enneigés plusieurs mois par an. Rendez-vous à Big Bear pour voir la neige de près ou profitez de destinations de ski populaires comme la station de ski Snow Valley Mountain.

Qu'il neige ou pas, Los Angeles offre de nombreuses aventures aux personnes aux intérêts variés. De son climat méditerranéen à sa culture diversifiée, Los Angeles est une destination de voyage à visiter lors de votre prochaine aventure hivernale.

Est-ce qu'il neige à Los Angeles ? (Quand et où) | Vivre au soleil (2024)

FAQs

Quel est le mois le plus froid à Los Angeles ? ›

Les mois les plus froids et les plus pluvieux se situent entre décembre et février. Quant à la période la plus agréable pour se baigner à Los Angeles, elle se situe entre juin et novembre.

Quel est le meilleur mois pour aller à Los Angeles ? ›

Avec sa moyenne de 10 heures d'ensoleillement quotidiennes, juillet reste le plus beau moment de la saison estivale de la ville et sa région. Entre océan et montagnes, Los Angeles bénéficie d'un climat méditerranéen à l'hiver doux et humide (avec peu de précipitations) et l'été chaud et sans pluie.

Où Fait-il chaud en hiver aux USA ? ›

Orlando, Floride

Un lieu de villégiature idéal pour celles et ceux qui souhaitent couper avec la grisaille et le froid, indissociable de l'hiver. Les températures chaudes permettent de profiter d'un bain de soleil ou d'une baignade dans l'océan Atlantique, à Cocoa Beach, à quelques kilomètres de là.

Quand Fait-il froid en Californie ? ›

Grâce au brouillard qui envahit régulièrement la côte, contribuant tout naturellement à son isolation et à sa climatisation, le mercure chute rarement sous la marque des 4 °C et ne grimpe guère au-delà de 27 °C. Septembre et octobre sont les mois les plus chauds, et décembre et janvier, les plus froids.

Quel est le mois le plus chaud à Los Angeles ? ›

Août et septembre sont les 2 mois les plus chauds. Quels sont les mois les plus froids à Los Angeles ? Décembre et janvier sont les deux mois les plus froids. Cependant les températures restent douces et oscillent entre 11 et 19°.

Quand Fait-il froid à Los Angeles ? ›

Les températures annuelles à Los Angeles

Hiver (de décembre à mars) : c'est la période de l'année où il pleut le plus, surtout en janvier et février avec 6 jours de précipitations par mois en moyenne. Les températures sont douces pendant la journée, autour de 15ºC, car le soleil est toujours présent.

Quand il fait beau à Los Angeles ? ›

Quelle est la meilleure période pour Los Angeles ? Les mois de mai à octobre sont considérés comme la meilleure période pour visiter Los Angeles, car il fait chaud, avec des températures pouvant atteindre 29°C.

Où aller à la plage à Los Angeles ? ›

En savoir plus sur la modération de nos avis.
  1. Venice Beach. 10 906. Plages Venise. ...
  2. Will Rogers State Beach. Plages Westside. Par TonyFi18. ...
  3. Muscle Beach Venice Gym. 1 598. Plages Venise. ...
  4. Playa Del Rey Beach. Plages Playa del Rey. ...
  5. Dockweiler State Beach. 110. ...
  6. Cabrillo Beach. Plages.
  7. Royal Palms State Beach. Plages Harbor.

Quel type de climat à Los Angeles ? ›

Plus généralement on peut dire que le climat à Los Angeles est majoritairement méditerranéen à été chaud (type Csa) dans la plupart de l'agglomération, méditerranéen à été tempéré (type Csb) sur la côte et semi-aride (type BSk), en particulier derrière les reliefs.

Où aller au USA pour pas cher ? ›

Les 10 destinations les plus abordables des Etats-Unis :
  • Oklahoma City, Oklahoma.
  • Indianapolis, Indiana.
  • Tucson, Arizona.
  • Memphis, Tennessee.
  • San Antonio, Texas.
  • Houston, Texas.
  • Fort Worth, Texas.
  • Louisville, Kentucky.
Sep 27, 2021

Quel est le pays le plus chaud de l'Amérique ? ›

Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.

Où Fait-il le plus chaud en Californie ? ›

C'est l'occasion de visiter la Death Valley en automne ou au printemps car l'été y est extrêmement chaud ; les températures peuvent atteindre jusqu'à 50°C !

Où passer l'hiver en Californie ? ›

Vous faites escale dans les plus belles villes de la côte : Monterey et sa baie sublime, et Santa Barbara, la riviera californienne, dévoilant des décors de pueblo mexicain empreints d'une atmosphère bohème-chic. L'océan dans le rétroviseur, la route file ensuite jusqu'à Palm Springs.

Pourquoi l'eau est froide en Californie ? ›

Le courant froid de Californie apporte des perturbations humides en hiver, c'est pourquoi la mer est fraîche toute l'année : les températures sont autour de 10 °C .

Quelle est la saison actuelle en Californie ? ›

Pour traverser ses contrées sauvages, mieux vaut prévoir votre voyage en été. De novembre à mai, les températures peuvent descendre sous 0°C, compliquant les randonnées. Le moment le plus favorable pour le visiter se situe donc entre juin et septembre.

Quelle température en Californie l'hiver ? ›

Les températures moyennes sont de 28°C en été et -2°C en hiver. Le climat au sud de la Californie est de type méditerranéen : les hivers sont doux (températures entre 8°C et 20°C) et les étés sont secs et chauds (entre 18°C et 27°C).

Quel est le type de climat de Los Angeles ? ›

Plus généralement on peut dire que le climat à Los Angeles est majoritairement méditerranéen à été chaud (type Csa) dans la plupart de l'agglomération, méditerranéen à été tempéré (type Csb) sur la côte et semi-aride (type BSk), en particulier derrière les reliefs.

Quelle est la saison à Los Angeles ? ›

Basse saison à Los Angeles : la fréquentation touristique est au plus bas en Janvier, Février, Mars et Novembre. Moyenne saison à Los Angeles : l'affluence est moyenne en Mai, Juin et Décembre. Haute saison à Los Angeles : la fréquentation est élevée en Avril, Septembre et Octobre.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Frankie Dare

Last Updated:

Views: 6488

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Frankie Dare

Birthday: 2000-01-27

Address: Suite 313 45115 Caridad Freeway, Port Barabaraville, MS 66713

Phone: +3769542039359

Job: Sales Manager

Hobby: Baton twirling, Stand-up comedy, Leather crafting, Rugby, tabletop games, Jigsaw puzzles, Air sports

Introduction: My name is Frankie Dare, I am a funny, beautiful, proud, fair, pleasant, cheerful, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.